Gouvernance en télésanté
Soutien aux opérations de la télésanté
L’établissement de santé est responsable du soutien aux opérations de télésanté pour toutes les technologies acquises et déployées localement.
Pour les technologies acquises et déployées dans le cadre de services provinciaux ou ayant une composante provinciale, le soutien tant applicatif que technique est organisé en plusieurs niveaux :
Soutien de niveau 1
Sauf exceptions, le soutien de niveau 1 est organisé localement par l’établissement. Il est offert directement aux utilisateurs des solutions et services de télésanté.
Soutien de niveau 2
Selon les ententes de service conclues, le soutien de niveau 2 est offert soit par le CCT desservant l’établissement, soit par un CCT mandaté pour le soutien d’un service provincial. Ce soutien est offert à l’entité responsable du soutien de niveau 1 (habituellement l’établissement).
Soutien de niveau 3
Le soutien de niveau 3 est normalement offert par le fournisseur de la solution de télésanté ou par des organismes qui gèrent les relations contractuelles avec ces fournisseurs, par exemple le MSSS ou Infrastructures technologiques Québec (ITQ). Le responsable du soutien de niveau 2 collabore avec le soutien de niveau 3 pour s’assurer de la conclusion de la demande et communique le résultat à l’établissement demandeur (soutien de niveau 1).
Dernière mise à jour : 18 avril 2024