Centre de soutien des services numériques en santé (CSSNS)
- Professionnels de la santé et médecins en établissements
- Patients et proches aidants
- Médecins omnipraticiens et spécialistes en cabinets privés et leur personnel administratif
- Ressources informationnelles des établissements et du MSSS
Description du service
Le CSSNS offre son soutien selon trois axes de besoins: clinique, administratif et technologique. À ce stade, les utilisateurs des services suivants peuvent faire appel à ce soutien. Plusieurs autres services viendront s’ajouter au cours des prochains mois.
Services et clientèles actuellement couverts :
- Suivi virtuel en milieux de vie / Vigie des symptômes
- Contact Télésanté
- Télécopie infonuagique
- Médecins en cabinets (soutien pour Microsoft 365, notamment pour l’Activation d’un abonnement Microsoft 365)
- Téléthrombolyse
Attention : Comme service de soins critiques, le soutien pour les besoins urgents en téléthrombolyse est offert en mode de garde 24/7. À cette fin, des coordonnées spécifiques sont fournies uniquement aux intervenants des établissements concernés.
Coordonnées
Il existe plusieurs moyens de contacter le CSSNS.
Joindre le CSSNS
Du lundi au vendredi
De 7 h à 18 h
1 833 564-0404 (sans frais au Québec)
soutiensantequebec.c2atom.com (Accès à la plateforme de soutien pour les utilisateurs ayant déjà un compte)
Dernière mise à jour : 7 avril 2022