Réseau québécois de la télésanté

Lancement de soutienRQT pour du soutien à portée de main!

14 mars 2024
Par le Centre de soutien des services numériques en santé (CSSNS)

Partager

Avec l’évolution constante des services numériques en santé, la communication transparente et efficace avec les centres de soutien est essentielle. Nous sommes donc ravis de présenter le nouveau visage de la billetterie soutienRQT, votre outil privilégié pour entrer en contact avec le Centre de soutien des services numériques en santé (CSSNS).
Visuel soutienRQT sur écran d’ordinateur et téléphone mobile
La billetterie soutienRQT est votre point de départ pour de l’aide en télésanté.

Qu’est-ce que le Centre de soutien des services numériques en santé (CSSNS)?

Le CSSNS constitue une passerelle essentielle vers le soutien en télésanté. Dotée de conseillers et de techniciens qualifiés, cette équipe offre une assistance technique et un accompagnement pour divers services cliniques. Au cours de la dernière année, le CSSNS s’est distingué en tant que pilier de la campagne de promotion et d’activation des adresses courriel « .med » pour les médecins. Cependant, son rôle va bien au-delà de cette mission spécifique. En effet, le CSSNS joue un rôle crucial dans la gestion des demandes en acheminant celles-ci vers les entités responsables.

Il existe plusieurs façons de contacter l’équipe du CSSNS, mais soutienRQT est la méthode la plus efficace. Désormais, accéder à la billetterie soutienRQT est plus simple que jamais. Il vous suffit de cliquer sur le bouton dédié dans la barre de navigation, et vous serez immédiatement dirigé vers une panoplie de possibilités pour résoudre vos problèmes et poser vos questions.

Emplacement du bouton soutienRQT dans la barre de menu

Pressé? Connectez-vous directement grâce au compte invité

Cette nouvelle billetterie est plus accessible que jamais puisqu’il n’est plus nécessaire de se créer un compte. Les utilisateurs peuvent désormais explorer l’ensemble de l’offre de services du CSSNS et soumettre leur première demande grâce à l’accès invité. Cela garantit une expérience fluide pour ceux qui cherchent à formuler une demande immédiate.

Cependant, pour ceux qui souhaitent un suivi personnalisé et une gestion aisée de leurs demandes, nous recommandons de créer un compte utilisateur. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de visualiser l’historique de leurs demandes, de suivre leur progression et de recevoir des mises à jour en temps réel.

La billetterie se refait une beauté

L’interface d’accueil de la billetterie soutienRQT voit également son design amélioré, adoptant les couleurs et le style du Portail RQT. De plus, cette mise à jour permet aux utilisateurs de se connecter via un compte invité ou leur compte d’utilisateur habituel, améliorant ainsi l’accessibilité et l’expérience utilisateur globale.

Emplacement du bouton soutienRQT dans la barre de menu

Accéder à la billetterie soutienRQT dès aujourd’hui

Vous souhaitez en connaître davantage?
Visitez la page Accès à soutienRQT pour plus de détails sur le CSSNS et les modalités de contact.