Réseau québécois de la télésanté

Contacter un répondant en télésanté d’un établissement

Les pilotes en télésanté agissent comme promoteurs, coordonnateurs et conseillers dans leur établissement. Leur rôle est détaillé à la page Responsabilités des acteurs.

Toute personne ayant des besoins d’information ou d’accompagnement en lien avec la prestation de soins et services de santé virtuels est donc priée de communiquer avec ces répondants cliniques et technologiques.

Si vous ne connaissez pas l’identité et les coordonnées des pilotes de votre établissement, ce formulaire peut être utilisé. L’équipe du Portail RQT transmettra votre demande de contact à ceux-ci pour que vous puissiez obtenir une réponse dans les meilleurs délais.

Quelques exemples de motifs pouvant justifier une telle demande :

  • Information générale sur la télésanté ou l’offre de services locale;
  • Accompagnement pour la mise en place d’une nouvelle activité de soins virtuels;
  • Recherche/développement d’outils d’accompagnement ou de formation pour les utilisateurs (professionnels ou patients);
  • Analyse ou conseil technologique relatif à un outil ou équipement;
  • Information sur l’offre de soutien technologique aux utilisateurs (professionnels ou patients).
Avertissement important

Avis aux patients concernant la prise de rendez-vous

Cette page ne permet pas d’effectuer une demande de rendez-vous ou d’accès à un service de télésanté. Si vous désirez planifier une rencontre virtuelle ou accéder à un service, parlez-en avec votre professionnel de santé afin de voir si cette option est envisageable.

Formulaire de contact

Les champs munis d’un * sont obligatoires.

Rôle ou fonction

Motif de la demande

Dernière mise à jour : 28 juillet 2022