Réseau québécois de la télésanté

Demande de service

Avis pour les patients

Vous ne pouvez pas prendre un rendez-vous en télésanté sur cette page. Si un service de télésanté vous intéresse, parlez-en avec votre professionnel de la santé.

Cette page décrit la marche à suivre pour les établissements, le MSSS et ses organismes ainsi que les partenaires du Réseau de la Santé et des Services sociaux (RSSS) qui désirent soumettre une demande d’accompagnement au RQT pour un des besoins suivants :

  • Mise en place d’un service local en télésanté;
  • Déploiement d’un service provincial;
  • Consolidation d’un service existant;
  • Activité de communication et de promotion en télésanté;
  • Analyse ou soutien en lien avec une technologie en télésanté;
  • Autre.

Avant de faire une demande de service en télésanté, vous devez vous assurer d’avoir au préalable évalué le besoin clinique. Consulter la page Gestion de projet en télésanté pour en apprendre davantage.

Professionnel d’un établissement du RSSS

En tant que professionnel de la santé ou gestionnaire d’un service clinique, le pilote clinique en télésanté de votre établissement est la première personne à contacter. Celui-ci sera en mesure de vous aider à bien analyser le besoin et à valider la disponibilité des ressources humaines, matérielles et technologiques requises.

Pour connaître le nom du pilote clinique de votre établissement, utilisez le formulaire Contacter un répondant en télésanté d’un établissement.

Pilote en télésanté d’un établissement, représentant d’un CCT, du MSSS ou de l’un de ses organismes hors réseau

Pour soumettre une demande de service en télésanté, veuillez remplir le formulaire en ligne. Selon le cas, la demande sera évaluée par le centre de coordination de la télésanté (CCT) d’affiliation ou le MSSS et le demandeur sera contacté dans les meilleurs délais.

Dernière mise à jour : 14 juillet 2022