Outil Contact Télésanté
Trajectoires cliniques
Actuellement, plusieurs installations de différents établissements utilisent Contact Télésanté. Les secteurs d’activité et les projets déployés sont variés car l’outil s’adapte aux besoins des clients pour faciliter la collaboration et la communication entre les professionnels de la santé.
Nos déploiements
Quelques exemples de secteurs d’activité dans lesquels Contact Télésanté est déployé :
- Soins de longue durée (CHSLD, MDA et MDAA);
- Santé mentale
- Post-téléthrombolyse
Soins de longue durée
Contact Télésanté est un outil de collaboration sécuritaire et interactif qui permet une communication entre les professionnels impliqués dans le suivi clinique conjoint à distance des résidents.
Quelques-uns de nos clients :
- Unité d’hébergement de l’Hôpital LaSalle du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal
- Maison des aînés Saint-Amable du CISSS de la Montérégie-Est
- Maison des aînés de Beloeil du CISSS de la Montérégie-Est
- Maison des aînés et alternative de Longueuil du CISSS de la Montérégie-Est
- CHSLD Paul-Gilbert du CISSS de Chaudière-Appalaches
Qui peut utiliser l’outil Contact Télésanté en soins de longue durée?
Contact Télésanté est offert aux équipes de soins de longue durée qui désirent optimiser la communication entre les infirmières, les médecins et les autres professionnels de la santé. Adapté à ce contexte de soins, l’outil facilite aussi les visites médicales au sein des unités. Plusieurs des équipes remplacent ainsi leur cahier des visites médicales en format papier par Contact Télésanté. L’information clinique est accessible via un téléphone cellulaire, une tablette ou un ordinateur.
La mobilité accrue permet aussi aux intervenants d’accéder aux informations disponibles à l’extérieur de l’enceinte de l’installation, une option très appréciée des équipes.