Foire aux questions (FAQ)
Cette page répond à des questions fréquentes au sujet du portail Accès patient de la Plateforme de soins virtuels (PSV).
Votre compte est sécurisé et protégé par une méthode de double vérification (authentification multifacteur). Ceci garantit la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels.
L’authentification multifacteur permet de vérifier votre identité en utilisant un code de vérification en plus de l’adresse courriel et du mot de passe.
Un lien d’invitation à créer votre compte vous est envoyé par courriel par votre professionnel de santé. Cliquez sur ce lien et complétez les informations demandées pour créer votre compte. Vous aurez besoin du code d’invitation qui vous a été transmis à l’avance par le professionnel de santé. Ce code est valide pendant 5 jours.
Pour en savoir plus, consultez la page Créer un compte.
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Le portail Accès patient est accessible dans les deux langues officielles : français et anglais. Pour changer la langue, cliquez sur le bouton « English » ou « Français » dans l’entête des pages de navigation.
- Connectez-vous à votre compte;
- Accédez aux paramètres de compte;
- Les informations modifiables sont indiquées par l’icône du stylo.
Déconnectez-vous puis reconnectez-vous à la plateforme. Si le message d’erreur persiste, contactez l’équipe de soutien par téléphone : 1 833 564-0404 (sans frais au Québec).
Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 7 h à 18 h.
Le portail Accès patient est accessible avec les ordinateurs et les appareils mobiles, comme les tablettes et les téléphones intelligents (iOS et Android). Il est compatible avec les navigateurs Edge, Chrome, Safari et Firefox.
En cas de difficulté, commencez par rafraîchir la page de votre navigateur et essayez de vous reconnecter à la plateforme.
Si le problème persiste, vous pouvez contacter l’équipe de soutien par téléphone : 1 833 564-0404 (sans frais au Québec).
Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 7 h à 18 h.
Vous pouvez désigner une personne pour vous assister dans vos soins virtuels. Cela concerne également les parents ou tuteurs d’enfants de moins de 14 ans et les représentants légaux.
Cette personne peut :
- accéder aux questionnaires ou messages qui vous ont été envoyés;
- participer à la communication avec l’équipe soignante;
- fournir des renseignements médicaux à votre sujet;
- vous accompagner lors des rendez-vous virtuels (grâce à un accès reçu à son adresse courriel).