Réseau québécois de la télésanté

Contact Télésanté

Cette page s’adresse aux professionnels de la santé utilisateurs actuels ou potentiels de l’outil Contact Télésanté.

Description

Contact Télésanté est un outil de collaboration sécuritaire et interactif qui permet une communication entre les professionnels impliqués dans le suivi clinique conjoint à distance des usagers. Comme cet outil a été conçu pour s’adapter à différents types de clientèles et spécialités, plusieurs unités ou équipes de soins d’un même établissement peuvent l’utiliser.

Les professionnels et gestionnaires désirant se renseigner sur la possibilité de déployer l’outil Contact Télésanté dans leur service doivent d’abord se référer à un pilote télésanté de leur établissement. Pour connaître le nom du pilote clinique de votre établissement, utilisez le formulaire Contacter un répondant en télésanté d’un établissement.

Outils et documentation

Tutoriel vidéo

videoDémonstration (12 min 38 s)

Avertissement important

Visionnement restreint de cette vidéo

Accessible uniquement à partir d’une adresse courriel sécurisée Microsoft 365.

Soutien Télésanté

Le service de soutien est offert aux super-utilisateurs des établissements. Pour obtenir de l’aide concernant l’outil Contact Télésanté, contactez le Centre de soutien des services numériques en santé (CSSNS).

Joindre le CSSNS

Du lundi au vendredi

De 7 h à 18 h

1 833 564-0404 (sans frais au Québec)

soutiensantequebec.c2atom.com (Accès à la plateforme de soutien pour les utilisateurs ayant déjà un compte)

Dernière mise à jour : 14 mars 2024