Soutien technologique pour les patients
Le soutien pour les activités de télésanté au Québec est assuré par le Centre de soutien des services numériques en santé (CSSNS).
Services offerts aux patients
Le CSSNS offre du soutien technologique et de l’accompagnement aux patients dans les situations suivantes :
- Patients qui utilisent la Plateforme de suivis virtuels en milieu de vie (SVMV).
- Patients invités à une téléconsultation avec un professionnel de la santé en utilisant l’application Microsoft Teams.
Avis concernant la prise de rendez-vous
Vous ne pouvez pas prendre un rendez-vous de téléconsultation sur ce site. Si cette modalité de service vous intéresse, parlez-en avec votre professionnel de la santé.
Vous ne pouvez pas prendre un rendez-vous de téléconsultation sur ce site. Si cette modalité de service vous intéresse, parlez-en avec votre professionnel de la santé.
Téléconsultation
Vous avez une téléconsultation planifiée avec un professionnel de la santé utilisant l’application Microsoft Teams? Avant de contacter le Centre de soutien, il existe des ressources pour vous aider à vous préparer :
- Consultez la page Participer à une téléconsultation en tant que patient pour l’ensemble des étapes préparatoires à une téléconsultation.
- Testez votre vitesse de connexion Internet, la qualité de votre micro et de votre caméra avec le module suivant :
Par téléphone
- Du lundi au vendredi, de 7 h 00 à 18 h 00
- 1 833 564-0404 (sans frais au Québec)
Par rendez-vous téléphonique
Vous préférez recevoir un appel d’un technicien à un moment opportun? Prenez un rendez-vous téléphonique à partir de ce lien :
Notez qu’aucun rendez-vous en télésanté avec un professionnel de la santé ne vous sera offert.
Pour obtenir un avis ou un conseil médical, consultez un médecin ou contactez la ligne Info-Santé 811.
Dernière mise à jour : 16 mai 2024