Liste de vérification pour une téléconsultation
Retournez à la page Participer à une téléconsultation en tant que patient
Avant la rencontre
- Vérifier si j’ai ce qu’il faut sur le plan technique : adresse courriel, connexion Internet, ordinateur ou appareil mobile.
- Télécharger l’application Microsoft Teams (si j’utilise un appareil mobile).
- Vérifier dans le courriel de confirmation de rendez-vous les informations suivantes : la date, l’heure, le nom de l’intervenant et le lien pour la rencontre.
- Tester ma connexion Internet, mon son et mon image si je le juge nécessaire avec la page Tester l’équipement technologique avant une téléconsultation.
Au moment de la rencontre
- Choisir un espace calme et sans bruit ambiant.
- Avoir ma carte d’assurance maladie et mon téléphone à portée de main.
- Joindre la rencontre Teams en cliquant sur le lien dans le courriel de confirmation du rendez-vous (une dizaine de minutes avant le rendez-vous).
- Repérer les boutons de l’interface Teams pour allumer/éteindre ma caméra et mon micro.
- M’identifier à l’aide de ma carte d’assurance maladie en début de rencontre avec le professionnel.
- Exprimer mes remarques et questionnements pour bien clarifier la communication pendant la rencontre.
- Terminer la rencontre en cliquant sur le bouton rouge « Quitter ».