Coffre à outils pour le répondant en télésanté
Pour en savoir plus sur les responsabilités des répondants et des autres acteurs de la télésanté au sein du Réseau québécois de la télésanté (RQT), consultez la page Responsabilités des acteurs de la gouvernance en télésanté.
Si vous êtes un répondant en télésanté et que vous jugez que d’autres éléments seraient utiles dans cette page, n’hésitez pas à communiquer avec votre CCT pour soumettre votre idée.
De plus, n’oubliez pas que le Portail est l’outil à privilégier pour vos besoins de transmission d’information aux acteurs de la télésanté dans votre établissement. Il vous appartient donc de vous familiariser avec les sections Patient et Professionnel pour connaître les services cliniques, applications technologiques et outils offerts aux utilisateurs.
Terminologie de la télésanté
Comme acteur de la télésanté dans le Réseau de la santé et des services sociaux (RSSS), il est nécessaire de se familiariser avec les termes et acronymes fréquemment employés dans ce secteur. Pour ce faire, la page Lexique des termes en télésanté constitue un point de départ utile.
Démarche d’agrément
Demande de service au CCT répondant
La complétion du formulaire en ligne de demande de service est l’étape préalable pour obtenir l’accompagnement du CCT ou du MSSS (selon le besoin) dans la réalisation d’un des mandats du répondant en télésanté en établissement. La demande peut être effectuée dans l’un des cas suivants :
- La mise en place d’un service local en télésanté;
- Le déploiement d’un service provincial;
- La consolidation d’un service existant;
- Une activité de communication ou de promotion en télésanté;
- L’analyse d’une technologie en télésanté.
Le formulaire est accessible à partir de la page Demande de service en télésanté.
Dernière mise à jour : 3 octobre 2024