Réseau québécois de la télésanté

Prendre un rendez-vous téléphonique avec un technicien

Le soutien pour les activités provinciales en télésanté est assuré par le Centre de soutien des services numériques en santé (CSSNS). L’outil de prise de rendez-vous en ligne est Microsoft Bookings, une solution sécurisée et homologuée par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Avertissement important

Aucun rendez-vous avec un professionnel de la santé

Notez qu’aucune prise de rendez-vous avec un médecin ou autre professionnel de la santé ne pourra vous être offerte avec ce service. Pour obtenir un rendez-vous ou un avis relatif à votre condition de santé, contactez un professionnel ou la ligne Info-Santé 811.

Vous pouvez obtenir du soutien pour l’un des motifs suivants :

  • Vous êtes un utilisateur de la Plateforme de suivis virtuels en milieu de vie (SVMV) et souhaitez obtenir de l’accompagnement ou de l’aide pour des problèmes rencontrés en lien avec la plateforme.
  • Vous avez une rencontre médicale virtuelle planifiée et éprouvez des difficultés avec au moins une de vos composantes technologiques (connexion Internet, microphone ou caméra). Si vous n’avez pas encore testé vos équipements, consultez la page Tester l’équipement technologique.

Si vous préférez écrire ou appeler directement le CSSNS, consultez les coordonnées à la page Soutien technologique pour les patients.

  • Vous pouvez planifier un rendez-vous avec un technicien en remplissant le formulaire suivant :

Dernière mise à jour : 17 novembre 2022