Réseau québécois de la télésanté

Soutien aux cliniciens et professionnels

Cette page s’adresse spécifiquement aux professionnels de la santé, au personnel administratif, aux gestionnaires et à tous les acteurs du RSSS qui sont des utilisateurs de la télésanté.

Accès à la billetterie « soutienRQT »

La billetterie soutienRQT vous permet d’accéder aux services en ligne et de simplifier votre communication à l’aide de formulaires web. Sachez que la création de votre compte se fera automatiquement lors de votre première requête et vous permettra de suivre l’état de votre demande.

Accès à la billetterie « soutienRQT »
Nouvel utilisateur?
Déjà inscrit?
Vous êtes un patient ou un proche aidant?
Pour connaître les services de soutien disponibles, consultez la page Soutien technologique pour les patients. Notez que ce service ne donne pas accès à un rendez-vous ou conseil de santé. Si tel est votre besoin, consultez un médecin ou contactez la ligne Info-Santé 811.

Le Centre de soutien des services numériques en santé (CSSNS)

Le CSSNS est le centre de service mandaté par le ministère pour offrir le soutien aux acteurs de la télésanté, tels que les cliniciens et les usagers. Le CSSNS assure le soutien aux activités provinciales de télésanté en gérant les demandes et en acheminant les requêtes vers les entités responsables. Accessible à un large public dans le réseau de la santé et des services sociaux (RSSS), le CSSNS offre divers moyens de communication pour une assistance efficace par des agents et des techniciens.

Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 7 h à 18 h.

    Je souhaite contacter le CSSNS :

    Par la billetterie en ligne « soutienRQT »

    Découvrez la billetterie soutienRQT, la méthode la plus rapide et efficace pour traiter vos demandes. Remplissez directement les formulaires associés à votre besoin, simplifiant ainsi le processus et vous faisant gagner du temps.

    Vous n’êtes pas convaincu? Explorez les divers types de demandes et les services pris en charge par le CSSNS en naviguant librement dans soutienRQT grâce à l’accès invité. Le compte invité est accessible directement à partir de l’interface d’accueil de la billetterie.

    La création d’un compte dans soutienRQT vous permet de suivre l’état de vos demandes et de consulter les demandes archivées.

    Par téléphone

    N’hésitez pas à joindre le CSSNS par téléphone. Veuillez noter qu’il pourrait y avoir un délai d’attente.

    Joindre le CSSNS

    • Du lundi au vendredi
    • De 7 h à 18 h
    • 1 833 564-0404 (sans frais au Québec)

    Par la prise de rendez-vous téléphonique

    Vous êtes médecin et préférez recevoir un appel d’un technicien à un moment opportun?

    Prenez un rendez-vous téléphonique avec un technicien grâce à l’outil en ligne de prise de rendez-vous, Microsoft Bookings :

    Dernière mise à jour : 18 avril 2024