Soutien aux cliniciens et professionnels
Cette page s’adresse spécifiquement aux professionnels de la santé, au personnel administratif, aux gestionnaires et à tous les acteurs du RSSS qui sont des utilisateurs de la télésanté.
Accès à la billetterie « soutienRQT »
La billetterie soutienRQT vous permet d’accéder aux services en ligne et de simplifier votre communication à l’aide de formulaires web. Sachez que la création de votre compte se fera automatiquement lors de votre première requête et vous permettra de suivre l’état de votre demande.
Nouvel utilisateur?
Déjà inscrit?
Pour connaître les services de soutien disponibles, consultez la page Soutien technologique pour les patients. Notez que ce service ne donne pas accès à un rendez-vous ou conseil de santé. Si tel est votre besoin, consultez un médecin ou contactez la ligne Info-Santé 811.
Le Centre de soutien des services numériques en santé (CSSNS)
Le CSSNS est le centre de service mandaté par le ministère pour offrir le soutien aux acteurs de la télésanté, tels que les cliniciens et les usagers. Le CSSNS assure le soutien aux activités provinciales de télésanté en gérant les demandes et en acheminant les requêtes vers les entités responsables. Accessible à un large public dans le réseau de la santé et des services sociaux (RSSS), le CSSNS offre divers moyens de communication pour une assistance efficace par des agents et des techniciens.
Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 7 h à 18 h.
Dernière mise à jour : 18 avril 2024