Réseau québécois de la télésanté

Votre abonnement Microsoft 365

Besoin d’aide?

Le Centre de soutien des services numériques en santé (CSSNS) est là pour vous apporter le soutien et l’aide nécessaires.

Par exemple :

  • Être accompagné lors de la configuration de votre abonnement M365;
  • Activer ou réactiver votre adresse courriel sécurisée « .med »;
  • Recevoir de l’assistance avec le mot de passe ou le facteur d’authentification;
  • Obtenir une dérogation pour l’utilisation de l’adresse courriel « .med » à l’extérieur du pays.

Tous les médecins en établissement ou en cabinet peuvent contacter le CSSNS pour obtenir du soutien. 

Soutien pour les médecins en établissement
En plus de pouvoir faire appel au CSSNS, les médecins en établissement ont accès au soutien informatique de leur Direction des ressources informationnelles (DRI) locale pour un accompagnement à la configuration du compte M365.
Avis aux médecins en cabinet/GMF
Un membre de votre équipe de soutien administratif peut entreprendre certaines démarches pour vous auprès du CSSNS. Ceci inclut par exemple la planification d’un rendez-vous téléphonique ou l’envoi d’un courriel. Les courriels de confirmation et les procédures d’authentification seront acheminés au médecin.

Obtenir le soutien du CSSNS

Carte interactive de la téléconsultation

Guide complet de téléconsultation pour le professionnel de la santé.

Carte interactive de la téléconsultation

Dernière mise à jour : 28 novembre 2024