Réseau québécois de la télésanté

Votre abonnement Microsoft 365

Besoin d’aide?

Professionnels de la santé (autres que médecins) et étudiants en médecine

Les utilisateurs de ce groupe désirant obtenir de l’aide en lien avec leur compte Microsoft 365 doivent s’adresser au service de soutien informatique (DRI) de leur établissement d’appartenance.

Les utilisateurs concernés :

  • Professionnels de la santé (autres que médecins) ayant une adresse courriel standard;
  • Professionnels de la santé ayant une adresse courriel de type « .inf », « .pha » ou « .den »;
  • Externes ou stagiaires en médecine ayant une adresse courriel de type « .ext ».

Médecins (tous) et personnel administratif en cabinet

Les médecins et résidents (adresse « .med ») ainsi que le personnel administratif en cabinet (adresse « .adm ») peuvent contacter le Centre de soutien des services numériques en santé (CSSNS) pour obtenir l’aide nécessaire. 

Par exemple :

  • Être accompagné lors de la configuration de votre abonnement M365;
  • Activer ou réactiver votre adresse courriel sécurisée;
  • Recevoir de l’assistance avec le mot de passe ou le facteur d’authentification;
  • Obtenir une dérogation pour l’utilisation de l’adresse courriel « .med » à l’extérieur du pays.
Avis aux médecins en cabinet/GMF 
Un membre de votre équipe administrative peut faire certaines démarches pour vous auprès du CSSNS. Par exemple : planifier un rendez-vous téléphonique ou envoyer un courriel. Les courriels de confirmation et les informations de sécurité seront envoyés directement au médecin.

Obtenir le soutien du CSSNS

Carte interactive de la téléconsultation

Guide complet de téléconsultation pour le professionnel de la santé.

Carte interactive de la téléconsultation

Dernière mise à jour : 23 janvier 2025