Votre abonnement Microsoft 365
Configuration du compte M365
Cette page s’adresse aux médecins désirant être accompagnés lors de la configuration de leur compte M365 afin de pouvoir commencer à l’utiliser sur leur(s) appareil(s).
Prérequis à la configuration
Pour configurer votre compte M365 en tant que médecin ou résident, vous devez d’abord vous assurer d’y avoir accès. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre adresse « .med » et de votre mot de passe temporaire.
- Possibilité 1 : vous n’avez pas de mot de passe temporaire et/ou d’adresse « .med ». Complétez le formulaire de demande en cliquant sur ce bouton :
- Possibilité 2 : vous possédez déjà votre adresse courriel sécurisée « .med » et votre mot de passe temporaire. Poursuivez avec les instructions de configuration plus bas.
Avis au sujet de la fusion des adresses courriel
Vous avez déjà une ou des adresse(s) courriel du réseau (@ssss.gouv.qc.ca)? Sachez que vous pouvez les faire fusionner de façon à ce que votre adresse courriel « .med » soit la principale. Ainsi, vous recevrez toujours les courriels provenant de vos autres boîtes courriel du réseau dans cette boîte de réception et vos communications proviendront de votre adresse « .med ». Notez que vous ne pouvez pas fusionner vos adresses personnelles de type iCloud, Gmail, Hotmail, etc. à votre adresse réseau sécurisée « .med ». Par contre, il est possible d’ajouter ces boîtes courriel personnelles à l’application Outlook sur vos appareils mobiles. De cette façon, la gestion de vos courriels et de vos calendriers pourra s’effectuer en un seul endroit.
Pour de l’accompagnement concernant la fusion ou la gestion de vos adresses courriel, contactez directement le CSSNS. Les coordonnées se trouvent plus bas.
Configuration par soi-même ou avec assistance
Vous pouvez opter pour une configuration par vous-même en utilisant la ressource d’accompagnement qui vous convient le mieux ou alors contacter le Centre de soutien des services numériques en santé (CSSNS) pour obtenir une assistance personnalisée.
Faire la configuration par soi-même
En visionnant la capsule vidéo
En suivant les étapes de la fiche d’accompagnement
En téléchargeant le guide détaillé de configuration
Obtenir l’assistance d’un technicien du CSSNS
En planifiant un rendez-vous téléphonique avec un technicien
En appelant directement au 1 833 564-0404
En écrivant un courriel à soutienrqt@ssss.gouv.qc.ca
Configuration par soi-même
Choisissez la ressource d’accompagnement qui vous convient :
Carte interactive de la téléconsultation
Guide complet de téléconsultation pour le professionnel de la santé.
Dernière mise à jour : 28 novembre 2024