Soutien aux cliniciens et professionnels
Cette page s’adresse spécifiquement aux professionnels de la santé, au personnel administratif, aux gestionnaires et à tous les acteurs du RSSS qui sont des utilisateurs de la télésanté.
Services offerts
Le CSSNS offre son soutien aux utilisateurs ayant des besoins de nature technologique, clinique et administrative.
Quelques données sur le CSSNS :
6 205
Nombre de requêtes
Nombre de requêtes
19
Nombre de services supportés
Nombre de services supportés
14
Nombre d’employés du CSSNS
Nombre d’employés du CSSNS
Entre janvier 2024 et juillet 2024
Qui peut bénéficier des services du CSSNS?
Les services de soutien du CSSNS sont accessibles à l’ensemble des travailleurs de la santé, comprenant les médecins, professionnels, répondants en télésanté, ainsi qu’aux patients utilisateurs de la télésanté.
Trouvez ci-dessous les listes des services proposés, avec des liens directs vers les pages de notre site Web pour plus de détails.
- Votre adresse sécurisée « .med » et Votre abonnement Microsoft 365
- Télécopie infonuagique
- Plateforme de soins virtuels (PSV) et Télédermatologie
- Téléthrombolyse
- Prêt d’équipement pour vos patients Nouveau!
Le CSSNS offre le prêt d’équipement (ex. tablettes mobiles) afin que vos patients puissent utiliser les applications de soins virtuels. - Commande de cartes de visite Quantité limitée!
La carte de visite sert à fournir aux patients l’information nécessaire pour se préparer à une téléconsultation. Les professionnels ou les répondants en télésanté peuvent donc commander un lot de cartes de visite pour faciliter leur démarche de téléconsultation. Le formulaire de demande est accessible dans le répertoire Organisationnel et administratif / Aide et soutien (CSSNS) de la billetterie soutienRQT.
- Plateforme de suivis virtuels en milieu de vie (SVMV)
- Contact Télésanté
- Télécopie infonuagique
- Téléassistance en réadaptation post-réimplantation de la main (VARMU)
- Prêt d’équipement pour vos patients Nouveau!
Le CSSNS offre le prêt d’équipement (ex. tablettes mobiles) afin que vos patients puissent utiliser les applications de soins virtuels. - Commande de cartes de visite Quantité limitée!
La carte de visite sert à fournir aux patients l’information nécessaire pour se préparer à une téléconsultation. Les professionnels ou les répondants en télésanté peuvent donc commander un lot de cartes de visite pour faciliter leur démarche de téléconsultation. Le formulaire de demande est accessible dans le répertoire Organisationnel et administratif / Aide et soutien (CSSNS) de la billetterie soutienRQT.
- IRIS : Plateforme web pour la réservation de visioconférences et de ressources
- Visioconférence avec codec
- Prêt d’équipement pour les patients Nouveau!
Le CSSNS offre le prêt d’équipement (ex. tablettes mobiles) afin que les patients puissent utiliser les applications de soins virtuels. - Commande de cartes de visite Quantité limitée!
La carte de visite sert à fournir aux patients l’information nécessaire pour se préparer à une téléconsultation. Les professionnels ou les répondants en télésanté peuvent donc commander un lot de cartes de visite pour faciliter leur démarche de téléconsultation. Le formulaire de demande est accessible dans le répertoire Organisationnel et administratif / Aide et soutien (CSSNS) de la billetterie soutienRQT.
Vos patients peuvent également bénéficier d’aide du CSSNS
Pour découvrir l’offre de services des patients, veuillez consulter la page Soutien technologique pour les patients ou contacter le CSSNS pour obtenir la trousse de communication et de promotion des services aux patients.
Pour découvrir l’offre de services des patients, veuillez consulter la page Soutien technologique pour les patients ou contacter le CSSNS pour obtenir la trousse de communication et de promotion des services aux patients.
Dernière mise à jour : 3 octobre 2024